Henri Matisse, Cindy Sherman, Man Ray...
Time Out No. #13 | lundi 5 octobre, 2020
Les 19 expositions incontournables de l'automne
Si l'automne est est définitivement arrivé, trimballant dans sa besace son lot de stress, de spleen et de mauvaise humeur, le remède est tout trouvé pour voir la vie en rose : une bonne dose d'art. Et de l'art, il va en pleuvoir dans les galeries et musées parisiens : pas une semaine sans qu'un établissement ne vienne draper ses murs d’une nouvelle exposition cinq étoiles. Peinture ou photo, art contemporain ou classique, sculpture ou design… Voici notre sélection des expos immanquables dans la capitale cet automne. De quoi se sentir comme un gosse en manque de sucre devant un rouleau de chewing-gum Hubba Bubba : complètement ravi !

La sélection de la Rédac
Houssine Bouchama
Rédacteur en chef
@houssinebouchama
Manger
Histoire de célébrer Rosh Hashana, on est retourné tortorer chez Shabour, qui ouvre désormais les midis. Au menu, une popote feuj inspirée, servie dans une vaisselle splendide, par un personnel tellement gentil… Un must !
Boire
Ça bouge du côté de Bisou, le bar sans carte pour des cocktails sur-mesure ! Si les cocktails se glougloutent toujours aussi bien, le lieu a été réaménagé et propose désormais plus d’espace. De quoi devenir un peu plus notre QG.
Sortir
La Fondation Louis Vuitton rouvre (enfin) ses portes en trimbalant dans sa besace les œuvres de l'iconique performeuse et photographe américaine, Cindy Sherman. Au total, plus de 300 images et séries, dont certaines cultissimes.

Plutôt vin ou café ?
Chambre Noire 2 : barav minimaliste, branché jaja naturiste
Chaque mois, un(e) chef(fe) invité(e) régale à grands coups de petites assiettes partageuses. A à boire, la crème de la crème du vin nature.
Le super mitron Benoît Castel ouvre une boulange-coffee shop
Le chef pâtissier récidive et signe, toujours dans son fief de Ménilmuche, un troisième opus. Où grailler un brunch sans casse son billet de 20.
Contenu sponsorisé
Nos meilleurs plans pour un week-end réussi à Lyon
Restos chébrans, spots architecturaux, coins pépites... Retrouvez notre sélection de 31 choses à faire chez les Gones ! Et croyez-nous : ça ne va pas être facile de rentrer…
Coup de projo sur...
Les Grands Voisins, c'est fini : retour sur 5 années d'une folle épopée
Les Grands Voisins, c'est fini : retour sur 5 années d'une folle épopée Texte: En popularisant un concept jusque-là inexistant dans la capitale, le spot a révolutionné la friche culturelle. Sans jamais s’enfermer dans la caricature bobo, les Grands Voisins ont impulsé un vrai modèle novateur. Une alternative solidaire et citoyenne, un écosystème viable réinventant la société, l’écologie, la sociologie du travail… Rien que ça ! On a est allé à la rencontre de ses piliers, pour retracer cinq années d’une folle épopée, commencée en octobre 2015.

Nos derniers plans à faire à la maison
Le Refugee Food Festival revient avec une programmation délicieuse
Oui, la progra envoie du lourd : rien que dans la capitale, une dizaine de restos bien connus de Time Out participent à l'opération.
Dimanche, la Journée sans voiture est de retour pour une 6e édition
Comme d’hab, les véhicules à moteur seront proscrits, à l'exception du boulevard périphérique. Dimanche 27, c’est no car’s land.
Une Terre de 7 mètres de diamètre s'est installée à Beaugrenelle
Une monumentale Terre interactive présentée pour la première fois en France, sous le plafond du centre commercial.
On a trouvé la boutique food la plus kawaï de cette rentrée à Paris
A shopper, toute une gamme de petits luxe qui élèvent la food au rang d'oeuvre d'art. Kawaïsez votre dîner entre filles !